STIL BIL à Aix en Provence
Stimulation oculaire bilatérale.
Le traitement des traumatismes par la STImuLation BILatérale se fonde sur les principes d'accès des mouvements oculaires découverts par Robert Dilts, mis en forme par John Grinder et Richard Bandler et organisés par Connirae et Steve Andreas.
Les accès oculaires
Les découvertes de la PNL démontrent que lorsqu'un sujet dirige son regard dans un axe déterminé, il a accès soit à du visuel, de l'auditif ou du kinesthésique et stimule la zone émotionnelle.
La mémoire
Le premier encodage : Les informations provenant des organes des sens sont transmises au thalamus et ensuite jusqu'aux substances corticales sensorielles.
Les informations sont conduites par les connexions nerveuses jusqu'aux centres de la mémoire dans les lobes frontaux et c'est là que les informations sensorielles sont interprétées en perception. L'intégration avec d'autres souvenirs donne une signification à cette information.
Structure d'une séance STIL.BIL®
-
Évaluation : Le thérapeute repère les symptômes et la croyance limitante liés au traumatisme qui déclenche des problèmes émotionnels, comportementaux chez le client.
-
Préparation : Le thérapeute installe un espace sécurisant en ancrant chez le client une ressource de sécurité qu’il pourra utiliser si nécessaire.
-
Activation : Le client revit le souvenir traumatique tout en suivant par les mouvements oculaires les différents segments qu’utilise le thérapeute.
-
Évaluation : Le thérapeute accueille les réactions émotionnelles du client durant les mouvements oculaires et s’adapte à ses réactions.
-
Renforcement : Le thérapeute guide le client dans la désactivation de la croyance limitante et l’installation de la croyance aidante.
Que peut-on traiter avec STIL.BIL® ?
STIL.BIL® peut traiter :
-
une variété de Troubles du Stress Post-Traumatique (T.S.P.T.),
-
une agression (violence physique, violence sexuelle),
-
un accident,
-
un décès (conditions traumatiques),
-
une croyance limitante persistante malgré d'autres approches psychothérapeutiques,
-
la dépression,
-
les phobies,
-
les troubles alimentaires,
-
les addictions.
Les témoignages après une séance STIL.BIL®
Femme - Agression (violence sexuelle)
"Étrangement je pensais qu'après la séance j'aurais pleuré ou que j'aurais eu un quelconque retour d'images, mais en fait non... Je ne dis pas que c'est comme si ça n'était jamais arrivé, mais que les sentiments associés de honte et de tristesse ne sont plus là. Je suis libérée de ça...
C'est vraiment très important pour moi. Je me sens différente. Merci."
Femme - Agression (violence sexuelle)
"Après la séance, j'ai dormi une heure... trop bien !
La nuit qui a suivi j'ai bien dormi et le matin je me suis réveillée avec beaucoup plus d'énergie que d'habitude. Le top... Je me sens plus légère, comme apaisée. Merci pour cette séance magique et puissante, c'est un merveilleux cadeau, une renaissance et le mot est faible."
Séance de suivi à 15 jours :
"Le fardeau n'existe plus depuis l'installation de la nouvelle croyance aidante, je sens que j'ai perdu un ancien mode de fonctionnement d'où l'importance de me répéter ma nouvelle croyance, je ne me sens plus la même."
Femme - Agression (violence physique et sexuelle)
"Cette séance m'a permis de me sentir libre, légère et apaisée. Ça ouvre sur une envie de sexualité naturelle et simple. J'ai plus envie de plaire et d'être jolie. J'ai besoin d'être à l'écoute de ce qui me plaît à moi...