top of page
  • nathjuss12

Test de niveau de satisfaction de la relation de couple, à faire à deux !

Dernière mise à jour : 9 mai 2023





Un bilan de sa relation de couple, pour quoi faire ?


Ce bilan va permettre de voir ce qui va et ne va pas dans la relation à un moment donné. Il s’effectue grâce à un test qui est fait à deux, pour évaluer le niveau de satisfaction dans la relation de couple. Le but étant que chacun réponde avec authenticité et accepte de se questionner et d’interroger son partenaire autour des divers sujets proposés.

Quand faire ce bilan ?


Il est à faire dès que le besoin s’en fait sentir dans le couple et quand celui-ci rencontre, inévitablement, des problèmes. Il est préférable de le faire régulièrement, à savoir et en fonction de chaque couple tous les ans, voire tous les 2 ou 3 ans.


Comment le faire ?


Dans une volonté commune de faire le point et si besoin, pour sortir de la politique de l’autruche qui peut à long terme, être dévastatrice pour le couple.

J’invite les deux partenaires à se donner rendez-vous pour effectuer le test ensemble et voir si les attentes et les plaisirs sont toujours partagés. Ceci est une bonne approche pour entamer un dialogue et trouver, ensuite, des pistes d’ajustements créateurs.


Quoi en faire ?


Si le résultat du test du niveau de satisfaction de la relation de couple met en lumière des divergences importantes, des incompréhensions, des manques dans certains domaines, sachez qu’il existe des démarches précises qui existent que vous pouvez entreprendre pour changer ou améliorer votre situation, seul ou en couple, au besoin avec mon aide de Gestalt-thérapeute, spécialisée en thérapie de couple.



Test Niveau de satisfaction relation couple
.pdf
Download PDF • 76KB



















Comments


bottom of page